MENUMENU

Tuto: Le Tek tier – comment farmer les éléments et obtenir les engrammes ?

Bonjours les Arkeur.se.s,

 

Je vous retrouve aujourd’hui pour un tutoriel concernant cette fois le Tek Tier sur Ark où vous voulez découvrir comment débloquer les engrammes et récolter les éléments.

 

I. L’Élément et la Mécanique de Jeu permettant de débloquer les Engrammes Tek Tier

Obtenir le Tek Tier est l’accomplissement ultime de votre aventure sur Ark ! Pour cela, vous avez besoin impérativement de deux choses :

 

  • Débloquer les Engrammes du Tek Tier
  • Récolter des Éléments

 

I.1 Débloquer les Engrammes

Pour fabriquer mais également utiliser les différents engrammes du Tek Tier, vous devez affronter et vaincre les diverses bosses proposés par le jeu.

 

Par exemple, si une personne vous donne un casque de l’armure Tek Tier, vous ne serez pas en mesure de l’utiliser à moins d’avoir affronté et vaincu la Broodmother Lysrix en Alpha.

 

Chaque boss en fonction de son espèce (Broodmother Lysrix, Dragon, Manticore ou Mégapithicus) et de sa difficulté (Alpha, Bêta ou Gamma) débloque différents engrammes du Tek Tier.

 





 

I.2 Récolter les Éléments

La plupart des objets du Tek Tier (mise à part quelques structures mineurs) nécessitent des Éléments pour être fabriquer ou alimenter.

 

Ces éléments peuvent être obtenus en tuant les divers bosses du jeu.

 

Voici un tableau présentant le nombre d’éléments récoltables en fonction de l’espèce et du niveau du boss affronté.

 

II. Débloquer et Combattre les Bosses du Jeu

Pour débloquer les bosses et les affronter dans leur antre, il est nécessaire de recueillir un certain nombre d’artefacts cachés dans les caves ainsi que des objets prélevés directement sur les cadavres dans animaux sauvages (bras de carnosaure, cerveaux d’allosaure, venin de titanoboa, etc…)

                       

Ces différents offrandes regroupées, il faudra vous rendre à un obélisque ou une balise (beacon) pour les y déposer et ouvrir le portail menant à l’arène d’un boss.

Le portail est accessible pour dix joueurs et vingt animaux maximum. Les volants et les giganotosaures ne peuvent pas entrer dans les arènes (à l’exception de l’arène de la manticore pour les volants).

 

Sachez que une fois téléporté dans l’arène, vous aurez un temps limité pour vaincre le.s boss.es et si vous échouez, vous mourrez et perdrez tous les animaux que vous avez amené.

 

II.1. Description des Bosses

II.1.1. Sur la Carte The Island

LA BROODMOTHER
La Broodmother Lyrix est une arachnide géante de couleur vert en facile (gamma), orange en médium (beta) et rouge en difficile (alpha).

 

Selon les écrits d’Héléna, la broodmother serait la mère de toutes les araignées (araneos) présentes sur l’Île.


La broodmother dispose de 324000 pv en gamma, 648000 pv en beta et 972000 pv en alpha.

 

La broodmother peut projeter un jet d’acide à la figure de ses ennemis mais aussi produire une multitude de minions (araneos) pour se défendre. Elle lance régulièrement un filet de soie gluant qui ralentit la cible dans ses mouvements. Enfin sa morsure augmente la torpeur de la victime.

 

Pour ouvrir le portail menant l’arène de la Broodmother, il faut recueillir les objets suivants :

Comment combattre la broodmother ?
Pour combattre efficacement la redoutable broodmother, je vous conseille de vous procurer une escouade de mégathériums. Ces animaux ont en effet la particularité de devenir plus forts et agressifs après avoir ingéré des insectes et autres arthropodes.

 

LE MEGAPITHECUS

Ce gorille géante n’est pas sans rappeler un certain King Kong. Le singe arbore sur son visage et son corps des cicatrices d’origine inconnue.

Le megapithecus dispose de 180000 pv en gamma, 396000 pv en beta et 540000 pv en alpha.

 

Le megapithecus peut jeter un énorme rocher sur ses adversaires et invoquer des mesopithecus et gigantopithecus pour combattre à ses côtés. Il donne également des coups de poing pouvant affliger des dégâts considérables et faire reculer ses ennemis.

 

Pour ouvrir le portail menant l’arène du singe géant, il faut recueillir les objets suivants :

Comment combattre le megapithecus ?

Je vous conseille d’emmener une quinzaine de rex avec vous ainsi qu’un yutyrannus pour vaincre ce monstre. Préférez le combat au corps à corps pour éviter que le gorille ne déclenche trop souvent son attaque du lancé de rocher particulièrement redoutable en difficile…

 

LE DRAGON

Ce dragon est le plus dangereux et le plus terrifiant des trois bosses proposés sur l’île. Il est également celui qui vous donnera le plus d’éléments par niveau de difficulté s’il est vaincu.

Le dragon dispose de 432000 pv en gamma, 864000 pv en beta et 972000 pv en alpha.

 

Le dragon peut vous enflammer et vous faire perdre 20% de votre vie et celle de votre monture. Il envoie également en vol des boules de feu pouvant vous tuer en un tir. Ses coups de dents affligent également de graves dommages.

 

Pour ouvrir le portail menant l’arène du dragon, il faut recueillir les objets suivants :

Comment combattre le dragon ?

Pour combattre le dragon, je vous conseille de prendre des therizinosaures avec au moins une dizaine de gâteaux aux légumes dans leur inventaire pour générer leurs points de vie. Emmenez aussi avec vous un yutyrannus pour booster les groupes.

 

II.1.2. Sur la Carte Scorched Earth

LA MANTICORE
La Manticore est un tribride composé d’un corps et d’une tête de lion avec trois rangées de dents acérées, d’ailes et d’oreilles semblables à celles d’une chauve-souris, et d’une queue de scorpion à venin toxique et mortel.

La manticore  dispose de 100000 pv en gamma, 130000 pv en beta et 160000 pv en alpha.

 

La manticore griffe, mord et pique ses ennemis. Elle envole des jets de poison et invoque des vers des sables et des golems.

 

Pour ouvrir le portail menant l’arène de la manticore, il faut recueillir les objets suivants :

Comment combattre la manticore ?

Je vous conseille d’aller dans l’arène de la bête avec une quinzaine de wyvernes de bon niveau en « attaquer votre cible ». Tirez sur la manticore et laissez vos amis ailés faire le travail. Combattez la manticore avec un lance-roquette en restant sur la plateforme où vous êtes apparu pour ne pas être à la merci des golems et des vers des sables.

 

Voila vous savez tout.

A bientôt sur ark !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

DANS LA MEME CATéGORIE

Les astuces de mamie Naynay : l’essence !

Tuto Ark Postal et Auction House: Comment utiliser ses deux mods?

Comprendre le fonctionnement de l’héritage génétique et des mutations !

Élever votre bébé dinosaure et comprendre l’imprégnation

Derniere MAJ PC

PATCH 278: TLC Phase 1, Prévision du TLC Phase 2, Grande Migration #2

Derniere MAJ PS4

PS4 – Mise à jour v520 – Une maj énorme pour la PS4!

Derniere MAJ XBOX

Xbox – Mise à jour v771 – Une maj énorme pour la XBox (aussi)!

Tuto & Guides

Comment obtenir gratuitement ARK sur Windows 10 ou Xbox ?

Les astuces de mamie Naynay : l’essence !

Tuto: Le Tek tier – comment farmer les éléments et obtenir les engrammes ?

Tuto Ark Postal et Auction House: Comment utiliser ses deux mods?