MENUMENU

Arrêt de VALHALLA, les créateurs annoncent une nouvelle map, RAGNAROK !

Bonjour à tous,

Les créateurs de la carte Valhalla nous annoncent l’arrêt du développement de celle-ci.

 

Les développeurs rencontraient de plus en plus de soucis dans l’avancement du développement de la carte Valhalla, certains étant présents depuis le début. La carte devait être reprise de zéro pour pouvoir les corriger.

 

valhalla

 

C’est pourquoi les devs ont décidé de mettre fin au développement de Valhalla au profit d’une nouvelle carte appelée Ragnarok ! Cette nouvelle carte tirera parti du savoir acquis par les développeurs de Valhalla au fil de sa réalisation. Ragnarok devrait donc se révéler être une merveilleuse future carte pour ARK: Survival Evolved, sans les travers de Valhalla !

 

Je vous laisse découvrir les explications détaillés des développeurs et les raisons qui les ont poussés à prendre cette décision, ainsi que l’annonce de la nouvelle carte nommée « Ragnarok » .

 

 » En raison des soucis causés au moteur par Valhalla nous allons réaliser une nouvelle carte.

 

Nous avons débuté notre travail sur la carte Valhalla avec bon nombre d’ambitions, mais sans trop savoir comment les réaliser. Nous sommes très heureux de ce que nous avons produit. Cependant, des soucis persistent, qui ne pourraient pas être corrigés sans refaire entièrement la carte (quelques-uns sont listés ci-dessous). Valhalla occupe une place très importante dans nos cœurs, comme certains d’entres vous, je demande donc à chacun de faire preuve de compréhension et de se réjouir au regard de ce que nous prévoyons. Comme vous devez le savoir nous n’avons pas réalisé récemment de mise à jour pour cette carte, notre attention était portée ailleurs. Nous avons mis ensemble toutes les compétences que nous avons apprises au cours de la réalisation de Valhalla et nous les avons appliquées à notre nouveau projet, que nous avons nommé « Ragnarok » . Je ne vais pas en dire plus ici, mais gardez un œil sur cette discussion si vous êtes intéressés par ce que nous allons prochainement faire.

 

A présent je vais vous lister quelques uns des problèmes qui nous ont amenés à cette décision.

 

1.Densité du paysage: Dans le but d’avoir une carte aussi grosse que ce qu’elle est actuellement, sans avoir un fichier de taille plus importante et de soucis de performance, nous avons utilisé un heightmap 5k (niveau de détail du terrain) et nous avons augmenté l’échelle des abscisses et des ordonnées (X/Y) de 300%. Cela semblait être une bonne idée sur le moment. Cependant, cela s’est en fait révélé très restrictif au niveau de ce que nous pouvions modifier sur le terrain, nous avons donc fini par être obligé d’utiliser des rochers pour créer tout changement de l’apparence du terrain dans le paysage. Cela était encore plus flagrant dans n’importe quels biomes neige, où vous pouviez voir de gros polys (modèle 3D de roches dans ce cas) qui formaient le sol/sommet. Notre nouveau projet utilise un heightmap de 8.2K avec une échelle de 125% ce qui nous donne plus de possibilités pour placer des détails dans le paysage tout en ayant une carte assez grande (mais pas trop – pour le moment).

 

2.Variété/Jouabilité du paysage: C’est le plus gros souci. Lorsque j’ai réalisé la première version de la carte, je n’avais pas à l’esprit le côté construction et exploration. J’étais focalisé sur le fait de lui donner un aspect réaliste et créer des panoramas épiques. La construction et l’exploration sont très importantes pour nous, elles caractérisent l’essence même du gameplay. Bien qu’il soit possible de construire des choses n’importe où, c’est un peu gênant que le nombre de zones naturelles (normales) de construction soit proche de zéro sur n’importe quelle montagne.

 

3.Performance: Bien que les FPS côté client étaient relativement corrects sur la carte, côté serveur c’était horrible. Principalement dû aux calculs de traitement des événements qui se passaient en dehors des limites initiales de la carte (tout ce qui se passait en dehors de la zone initiale de TheIsland). Les gros serveurs devaient wipe assez souvent, et ceci n’est pas vraiment l’idéal. Les fichiers étaient énormes également, ce qui était dérangeant pour les propriétaires de serveur. Avec Ragnarok nous éliminons ces problèmes.

 

Il y a quelques autres choses en plus, mais voici les principaux soucis/raisons de notre décision. Nous continuerons d’ajouter les nouveaux Dinos sur Valhalla une fois qu’ils seront réalisés, mais la plupart des soucis actuels ne seront pas corrigés. Merci de nous suivre depuis si longtemps. J’espère que nous allons pouvoir continuer à vous offrir d’incroyables paysages à explorer.

 

Si vous désirez en discuter (en anglais) rendez-vous sur notre Discord : https://discord.gg/0hSC7NDXFSRFVJtA  »

 

— Excited Kangaroo, créateur de la carte Valhalla et Ragnarok

 

Et vous que pensez-vous de cette annonce ? Etes vous d’accord avec le choix des développeurs ?

A bientôt sur ARK France.

 

LastGon

"Admin du site et joueur à ses heures perdues !"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

DANS LA MEME CATéGORIE

Tuto Ark Postal et Auction House: Comment utiliser ses deux mods?

Une petite sélection de mods ! Personnalisez votre serveur !

Découvrez Dragonpunk: Tribe of gods, bien plus qu’un mod Total Conversion !

Annunaki Genesis – Un coremod pour débuter !

Derniere MAJ PC

PATCH 278: TLC Phase 1, Prévision du TLC Phase 2, Grande Migration #2

Derniere MAJ PS4

PS4 – Mise à jour v520 – Une maj énorme pour la PS4!

Derniere MAJ XBOX

Xbox – Mise à jour v771 – Une maj énorme pour la XBox (aussi)!

Tuto & Guides

Comment obtenir gratuitement ARK sur Windows 10 ou Xbox ?

Les astuces de mamie Naynay : l’essence !

Tuto: Le Tek tier – comment farmer les éléments et obtenir les engrammes ?

Tuto Ark Postal et Auction House: Comment utiliser ses deux mods?